Une jolie 996SPS de 1999, qui a fait en son temps du protwin et possède un moteur proprement préparé, bref de quoi se faire plaisir sur la piste mais à ne pas laisser entre toutes les mains.

 

Pour info, la 996 en 1999, c'est une production de 6929 au total :
- ??? std
- ??? version "S" pour les US
-658 SPS
-150 SPS 2 (2nde série pour homologation de nouvelles culasses pour le WSBK)
- 11 RS
- 6 Racing

 

C'est donc la 627/658

Pour l'instant, c'est un gros tas de pièces, mais tout est là. Le remontage de l'ensemble est prévu pour cet été.

Déjà, un bon nettoyage des pièces est en cours, le cadre est parti revêtir une peinture noire satin époxy et l'acquisition d'une paire de jantes magnésium, d'une fourche et d'un amortisseur Öhlins on été effectués.

Quelques photos :

 

Depuis, la moto a bien avancée est a été transformée en réplique de RS, en récupérant les bouts manquants avec pas mal de patience.

 

Elle en est là à ce jour :

 

 

 

On n'en avait pas parlé depuis un moment, mais elle est enfin terminée !

 

Les premiers essais ont montré quelques problèmes qui seront très vite résolus :

- surchauffe : on va remplacer les bougies par des modèles sans électrode et suprimer le calorstat

- pilotage : les réglages d'assiette et de suspensions sont complètement à revoir !!!

 

Bientôt quelques photos lors des essais de Nogaro en mars sur cette page (en attendant, retrouvez-les sur facebook)