retour du Troféo Rosso où, comme chaque année, ça été que du bonheur.

Retrouvailles avec l'équipe habituelle des bretons et du Troféo, et Bronx qui est arrivé dans la nuit. Après un digestif bien mérité, dodo pour un week-end qui promet d'être haut en couleur et en sensations, d'autant que la 916 a retrouvé des freins (étriers, plaquettes et centrage de la roue).

Les roulages ce sont fait tranquillement, histoire de reprendre la main et la confiance après l'histoire de Nogaro(perte des freins dans l'ancienne ligne droite des stands). Il m'a fallu les deux première sessions du samedi pour m'y remettre à peu prêt. il y a eu aussi des bagarres sympa, vu que je commence à trouver mon niveau en Vivace. Cependant, le freinage reste mou à mon gout, surement du fait des plaquettes qui manquent cruellement de mordant. Mais bon, ça freine et c'est le principal.
Sinon, la 916 est toujours aussi brutale à l'accélération, ce qui m'a valu quelques weeling à l'accélération de la ligne droite.


Samedi soir, ça été, histoire de conserver les traditions, repas foie gras, gewurtz, bordeaux et j'en passe. Puis un concert super sympa avec un bon groupe. On en a également profité pour faire une réunion des "anciens" de DucatiFR, avec Georges, Claire, Gé, Bronx et moi.

Dimanche, Bronx est venu tourner en Vivace et a pu constater de l'intérêt d'avoir de bons pneus sur piste, puisqu'il en a profité pour me doubler en fin de série avec sa 900ie, malgré le troupeau de chevaux de la 916. Il faut dire qu'elle est fatigante cette garce, j'arrive à avoir un bon rythme au départ puis sur les 3 derniers tours, je galère et les temps s'en ressentent de suite ! (excuse n°227 du" Parfait petit pistard").

Le reste de la journée se déroulera dans la joie et la bonne humeur, avec, pour cette année, des retrouvailles de tous dans 15 jours pour les 30 ans du DCF.

Quelques photos du Week-end