Encore un week-end chaud et sympa, avec toute l'équipe "sérieuse" de
box23 et le noyau dur de MECATEAM. Comme d'habitude, ça c'est bien passé
et l'organisation était au top.
Me concernant, j'étais venu avec la 916SP mais le week-end a été galère,
impossible de faire des temps corrects du fait d'un manque de confiance ou de
forme, va savoir, surtout samedi. Avec ça, il faut ajouter un mauvais coup de
miss 916 qui n'a rien trouvé de mieux que de ne plus avoir de freins au bout de
l'ancienne ligne droite des stands, avant le S. Et quand je dis plus de frein
c'était vraiment nada... La poignée c'est collée au 1/2 guidon comme si je
n'avais plus de liquide. Heureusement que je me traine, comme ça j'ai pu voir
que ça passait plus vite dans ce S :o)
Verdict, roue mal axée du fait de l'usage de mauvaises entretoises et étrier grippé.
Etant impossible de trouver une paire d'étriers, ni sur le paddock, ni
chez Gé, ni chez Patrick Salles, j'étais sans motos dimanche, puisque la 750
avait déjà à supporter Stéphane et Florent. J'ai quand même réussi à faire un
tour avec puisque à 14h00, Florent a fait son petit joueur prétextant des risques à
cette heure là avec les autres pilotes :o)
C'était également sans compter sur la gentillesse des membres de Box 23, avec un
Tonio qui m'a dit "tu veux faire un tour de F042 ?" et un Olive qui m'a dit "les
clés sont dessus, tu l'as prends quand tu veux".
Du coup, j'ai pu comparer la différence (le gouffre ?) entre une SS carbu à 3000
euros avec ses FCR et une F042 à 25 000 euros. Cette dernière se place toute
seule, t'as l'impression d'être au ralenti partout et de freiner beaucoup trop
tôt (d'ailleurs ce n'est pas qu'une impression. Personnellement, je me suis senti de
suite à l'aise dessus au niveau position de conduite et je me suis fait plaisir
dès les premiers tours. Il paraît qu'il faut attendre 40 ans pour en avoir une,
on en reparlera, parce que 7 ans, c'est long :o) c'est quand le prochain loto au
fait ?
Quant à la 900SS, j'ai été surpris du peu de différence de puissance moteur avec la
750. Par contre, il est clair qu'au niveau couple, y'a rien à dire, ça tracte
plus fort en sortie de virage.
Pour terminer, un grand merci au filles pour leur aide sur le week-end, c'était
très appréciable, vous revenez quand vous voulez...
hugues
PS : sauvé, j'ai trouvé une paire d'étrier dans ma caverne d'ali baba. Du coup, au prochain programme mécanique, on révise les étriers de toutes les machines de piste.
La F042
La 916SP