L’ association

L’association Méca Team propose à ses adhérents des rencontres conviviales lors de manifestations et de balades. Elle permet également à des pilotes novices de découvrir l’univers des sports mécaniques et de la compétition.
Méca Team est avant tout un groupe de passionnés de sports mécaniques, deux et quatre roues, sur route comme sur piste. Nous y retrouvons tous les thèmes de la mécanique, depuis l’entretien jusqu’à la préparation ou la personnalisation des véhicules, toujours dans un cadre associatif, donc autour du partage et de l’entraide : préparation des motos de courses, réalisation de café racer, restauration de motos ou de voitures, …

Mais surtout, l’association regroupe une véritable équipe capable de se fédérer autour des courses d’endurance, qu’elle pratique depuis 2009 en amateurs au sein du Ducati Club de France ou du Trophée de Ligue Nouvelle Aquitaine. L’équipe est capable d’assumer l’ensemble des postes depuis le Team Manager jusqu’aux pilotes, et ce toujours dans un esprit bénévole, alliant bonne humeur, entraide et rigueur, tout en étant capable de résultats :

• 2016 : Endurance Ducati Club de France – 10ème au général et 3ème en moins de 1000
  • 2017 : Endurance Ducati Club de France – 12ème au général et 2ème en plus de 1000
  • 2019 : Endurance Ducati Club de France – 3ème sur Ducati 749 en moins de 1000
  • 2021 : Championnat de vitesse – 5ème en plus de 1000 (dont une 1ère place au Mans)
  • 2022 : Coupe de France Ducati V2 – 5ème

L’esprit Méca Team, c’est de la bonne humeur à chaque rencontre, et du sport dans un cadre sécurisé.