Endurance Pau-Arnos, Challenge France / Espagne - 7 juin 2015

 

Après des mésaventures d’inscriptions qui ont disparues des fichiers de Pau Arnos , nous avons réussi à avoir notre place suite à un désistement de dernière minute ; merci à la secrétaire de ce circuit qui nos a tenu au courant et nous a permis de rouler sur cette endurance.

 

Côté organisation, nous avons eu une intendance sur place au top, avec box au paddock aéré, des bons repas réalisés pour notre confort, très diététique comme d’habitude et la remorque de Fred de KDM pour dormir à l'abri.

 

Jours des qualifications

Les quelques roulages d'essais libres la veille ont permis la découverte pour Stéphane de ce magnifique circuit et une mise en forme pour Pierre.

Ils qualifient le Proto 750 en dernière position. Il faut dire que le niveau est sacrément relevé au milieu de ce challenge France - Espagne, avec des motos bien plus modernes et puissantes que le proto 996 / 750 d'un autre époque, engagé au milieu de ces machines dernières génération.

Les résultats sont les suivants :

42e n°20 Stéphane GILLET / Pierre ALLAIN… Ducati 750 1:42.312  / 1:42.518

Non loin de nos amis de K.D.M qui sont :

37e n° 33 Benoit  ESCLARMONDE /  Frederic  CHARTIER… Triumph 1:36.656  / 1:33.789

 

Jour de course

Après une attente énorme pour la mise en place de la grille en plein soleil par35°, le départ se fait sans problème et la course se déroule parfaitement. Par rapport au prévisionnel de course, les changements de pilote sont plus rapprochés vu la chaleur insoutenable sur le circuit. Il faut ajouter un ravitaillement très bien réalisé par notre team, des chronos réguliers tout au long de la course pour Steph 1’42’’177 au 25e  tour et Pierre 1’43’’585 au 64e, et tout cela juste avant la chute de Pierre accroché par un autre concurrent au 65e tour au bout de 2 heures de course, chute qui se solde par abandon pour luxation à la clavicule. Sur le papier, nous finissons en 37e place et nos amis de KDM on finit à la 30e place. Félicitation à eux surtout que Fred a couru lui-aussi avec une entorse à l’épaule, suite à une chute en qualification (à jouer avec les grands ...).

 

Pour terminer, un grand merci à Cindy, Marie, Florent ainsi que Paulo et Mimine qui nous ont assistés tout au long de l'épreuve et pendant les galères.

 

Nous aurions été un peu plus  nombreux, on aurait pu s’organiser plus facilement pour les ravitaillements. Donc avis aux amateurs de courses d'endurances et d'ambiance conviviale.

 

Heureusement nous avons une machine fiable qui n’a pas eu besoin de mécanique.

 

"la chicane mobile"

 

Quelques photos de l'épreuve

 

DSC00057

 

DSC00065

 

DSC00103

 

0001a

 

0001b

 

0001f

 

0001g

 

0001h