Pour Méca Team, 2009 a été l’année de l’engagement en compétition motocycliste et notamment en endurances. En effet, dans le respect des grands principes de l’association, les courses d’endurance ont été retenues, tant pour la mise à l’épreuve des pilotes et des machines, que pour la nécessaire entente au sein de l’équipe, imposant convivialité, rigueur et organisation.

L’association Méca Team propose à ses adhérents des rencontres conviviales lors de manifestations et de balades, auxquelles sont conviés nos partenaires.

Elle est également engagée en courses d’endurance amateurs, en s’engageant sur des circuits comme Nogaro (32), le Val de Vienne (86) ou Saintonge (17), dans le cadre des courses du Ducati Club de France et de trophées de Ligues. En effet, dans le respect des grands principes de l’association, les courses d’endurance ont été retenues, tant pour la mise à l’épreuve des pilotes et des machines, que pour la nécessaire entente au sein de l’équipe, imposant convivialité, rigueur et organisation, ce qui nous paraît être des notions importantes dans la vie, et que nous souhaitons transmettre aux jeunes qui nous suivent.

Pour Méca Team, 2016 a été l’année de la concrétisation dans son engagement en compétition avec un podium au 333 miles sur le circuit du Val de Vienne (3ème en catégorie moins de 1000 cm3 quatre soupapes, sur MV Agusta F3 800).