Stage moto cross du 03 juin 2012

Comme l'an dernier, l'association MECATEAM a organisé un stage moto cross pour les enfants de 6 à 14 ans de la  Communauté de Communes de la Juridiction de Saint-Emilion, sur le terrain communal prêté par la mairie de Vignonet. Deux cessions  de roulage ont été réalisées, permettant à une dizaine d'enfants de pratiquer à leur niveau et avec un encadrement professionnel le moto cross.

Les stagiaires ont pu découvrir la pratique du moto cross sur un circuit sécurisé et, avec les conseils d'un moniteur diplômé, grâce au partenariat avec l’association KID MOTO, apprendre en détail le franchissement d'obstacles et la gestion d'une moto par des jeux d'équilibre (à une main, à genoux puis debout sur la moto,  une jambe sur le guidon, ...). Ces exercices ont d'ailleurs amusés autant les stagiaires que les spectateurs, avec quelques belles figures réalisées.

Au vu du succès de l'opération, un stage sera organisé de nouveau en septembre. Celui-ci sera réparti sur quatre cessions, toujours sur le terrain communal de Vignonet.

Rappelons que ces actions ont pour but de sensibiliser le jeune public aux sports mécaniques dans un cadre éducatif et pédagogique, encadré par des professionnels. Les objectifs poursuivis s’intègrent dans la Politique Enfance Jeunesse et Vie Associative de la Communauté de Communes de la Juridiction de Saint-Emilion. C'est la raison pour laquelle les élus communautaires soutiennent l’initiative de cette association locale dynamique qui contribue à l’épanouissement de la jeunesse.

Pour finir, merci à Fred de Kid Moto Découvertes et aux bénévoles de MECATEAM qui sont venus donner un coup de main.

Nous nous sommes bien amusés, les enfants étaient heureux, et c'est le principal !

 

Quelques photos de la journée