Stage moto cross enfants/ados 24/09/2011

vu le succès rencontré par notre manifestation le 03 juillet avec l'initiation au moto cross pour les enfants, l'association MECATEAM a renouvelé l'opération mais cette fois avec un stage sur une journée.

Cette journée découverte s'est adressés aux enfants de 6 à 12 ans avec un parcours simple de motocross pour une initiation aux sports mécaniques, mais aussi pour les 12-16 ans un peu plus initiés avec un parcours composé de passages plus techniques dans les bois.

Le bilan est plus que positif, avec un stage complet une semaine avant et l'obligation, malheureusement, de refuser des enfants.

Les stagiaires ont pu découvrir tout au long de la journée la pratique du moto cross sur un circuit sécurisé et avec les conseil de moniteurs et, pour les plus aguerris, apprendre en détail le passage en glisse dans les virages ou le franchissement d'obstacles, sur le terrain communal prêté par la mairie de Vignonet. La fin de la journée a été réservée aux adultes qui ont pu faire une démonstration de moto cross laissant rêveurs les enfants.

Au vu du succès de l'opération, un stage sera organisé de nouveau en novembre. Celui-ci sera réparti sur deux terrains afin de garantir un meilleurs encadrement pour les différents niveaux. Les enfants et débutants seront de nouveaux accueillis sur le terrain communal tandis que les adolescents et adultes pratiquant déjà le moto cross s'entraineront sur un terrain plus technique.

Un grand merci aux bénévoles de l'association, à Kid Découverte Moto pour les conseils techniques et l'encadrement ainsi qu'à la commune de Vignonet pour le prêt du terrain.

 

Quelques photos de la journée