Vitesse DCF Saintonge 18 septembre 2021

Nous avons encore assisté à une très belle course de Quentin ce week-end sur le circuit de Haute Saintonge.

Malgré une météo pluvieuse il réalise encore une fois une très belle qualification en se plaçant deuxième. Dès le premier tour il prend la tête et creuse l’écart avec ses poursuivants. Il rend toutefois la main au deux tiers de la course du fait de gros problèmes de buée dans le casque l’empêchant d’avoir une visibilité suffisante pour garder du rythme et dépasser les retardataires. Avec son avance confortable il gagne cette première manche.

Pour la deuxième manche, il part en tête et creuse de nouveau un bel écart avec ses poursuivants. Toutefois, entre les conditions météo et la buée qui revient dans le casque, il décide de rendre la main par sécurité. Il abandonne donc cette manche alors qu’il avait trois secondes d’avance. C’est une décision difficile pour lui, mais qui est sage, pour sa sécurité comme celle des autres participants.

Quentin termine donc cette saison sur une déception en cinquième place du championnat. La victoire à la seconde manche lui aurait permis d’être en tête de celui-ci. Nous serons mieux préparés pour la saison suivante et surtout nous allons nous cotiser pour acheter a Quentin un vrai casque (au hasard un Shark Racer Pro !)

Voici quelques photos de ce dernier week-end de course :